The Wipe Return Index du Forum
The Wipe Return
Forum de la guilde the wipe return
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   RosterRoster   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ A LIRE ] Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Wipe Return Index du Forum -> The Wipe Return -> Présentation de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Houdinoux
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 73
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:31 (2008)    Sujet du message: [ A LIRE ] Charte de guilde Répondre en citant

- Article I : LA HIERARCHIE ET SON FONCTIONNEMENT


- La guilde est dirigée par Houdinoux et Irotem. Elle est secondée dans cette tâche par des officiers . Ils forment le sommet de la hiérarchie de la guilde, toute décision qu'ils prennent ne doivent en aucune manière être en désaccord avec cette charte. - Le haut de la hiérarchie est occupé par les officiers, ils sont égaux en voix et les prises de décisions importantes ne peuvent être le fait d'un seul d'entre eux, bien que l'un d'entre eux puisse être seul à l'initiative d'un projet. - La charge de transmettre les décisions aux membres de la guilde revient aux officiers. Ils sont les interlocuteurs privilégiés entre les GM et les membres, et ce dans les deux sens. - Si une décision à prendre est trop importante, ils interrogent les membres de la guilde et peuvent réaliser des sondages dans ce but.

Ne pas confondre hiérarchie et droits :

- Tous les membres sont égaux en droits. Ainsi, quelque soit le grade du membre, il ne doit éprouver aucune inquiétude face au statut d'un autre membre.

- Tout membre a le droit d'avoir une responsabilité dans la guilde, quelle qu'elle soit du moment qu'elle ne nuit en aucun cas à celle-ci.

- Etre d'un grade inférieur à un autre membre ne signifie d'aucune façon être à ses ordres ou devoir assouvir ses désirs à la lettre.

- Tout autre membre peut bien entendu inviter un autre membre à respecter la charte. Si ce dernier persiste à demeurer en infraction, le membre en réfère aux officiers qui prendront les mesures qui s'imposent.

- Le respect doit être mutuel, pas de distinction entre les grades.

- Un officier a plus de devoirs que de pouvoirs.


- Article II : PARTAGE


Étant une communauté, le partage et la libre circulation des biens est primordiale pour permettre à tout le monde d'évoluer. - Tous les membres peuvent (doivent) s'échanger des ressources entre eux. - Les artisans sont là pour fournir du matériel aux membres. - Les récolteurs sont là afin de fournir de la matière première aux artisans.

- Tout le monde fournit les artisans en matériaux trouvés sur les monstres (tissus, gemmes, essences...).

- Les membres les plus à l'aise pécuniairement sont invités à aider les moins riches.

- Les membres se proposent mutuellement des objets : s'ils ne vous servent pas, ils serviront peut être à un autre.


- Article III : COOPÉRATION

 - Entre les membres : L'entraide est importante contre les forces du mal qui peuplent le monde de World of Warcraft ! Un membre ne doit pas rester bloqué dans une quête, ou être incapable de tuer un monstre sans que les autres membres ne se portent à son secours. Refuser égoïstement de porter secours ou assistance à un membre dans le besoin, et après qu'il l'ait clairement sollicité à plusieurs reprises, constitue une infraction à la charte. Il faut bien entendu relativiser les choses, l'assistance ne doit pas obligatoirement être immédiate. Le ou les membres sollicités ont certainement des choses importantes à accomplir au moment même ou vous êtes en difficulté. Restons raisonnables.

- Avec des joueurs externes à la guilde :

La guilde se doit de montrer la meilleur image possible.
Aussi, lorsque vous êtes sollicité par un joueur en difficulté, ne réagissez pas égoïstement et tentez au possible de l'assister. Dans le cas ou vous n'avez pas été sollicité mais que vous assistez à la mise à mal d'un autre joueur, portez vous à son secours, il se peut qu'il vous rende la pareille un jour.


- Article IV : CONTACT QUOTIDIEN


Une guilde ne peut fonctionner correctement si ses membres ne se contactent pas régulièrement. Pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition : - Le forum : Lieu de rencontre principal, le forum est un peu un "chez-soi", c'est un refuge, un lieu où on se côtoit allègrement. C'est aussi un lieu d'information et de renseignement.
Négliger la visite du forum serait regrettable, tant pour "le distrait" que pour les autres. Un membre qui ne passerait jamais sur le forum, ne serait plus vraiment un Wipe’s ...

- En jeu :

Même si tout un océan les sépare, deux membres pourront toujours communiquer en direct en toute simplicité en utilisant le canal de guilde.
Si d'autres membres sont connectées, ils pourront aussi participer à la conversation.

Ponctualitée : respect de chacun et surtout des gens qui arrivent à l'heure. Les participants à une sortie doivent être prêts devant l'instance à l'heure PRECISE indiquée précédemment , avec équipement réparé, 5 potions de mana et 5 potions de soins au minimum.


- Article V : COMPORTEMENT EN JEU

The wipe return  est une guilde qui se doit de conserver une certaine éthique. Pour ce faire, proscrire au maximum le langage vulgaire ou injurieux sur les canaux publics. Si vous groupez, que ce soit avec des membres de la guilde ou non, donnez une bonne image de notre guilde en n'effectuant que de bonnes actions. - Ne foncez pas bêtement tête baissée. - Ne jouez pas les "chefs autoritaires" parce que vous avez un niveau supérieur ou que vous avez déjà fait l'instance.

- N'insultez pas les autres joueurs parce que leur façon de jouer ne vous convient pas, préférez un dialogue posé et poli.

- Ne lootez que ce dont vous avez besoin, et qui ne serait pas utile à l'un des autres joueurs.

- Ne quittez pas le groupe sans prévenir.

- Gardez à l'esprit que le nom de la guilde est affiché au dessus de votre tête, ne ternissez pas son image.

- Vous devez avoir installer TOUS les addons inspensable afin de mener a bien les raids

- Respectez les autres :
Ne vous jetez pas sur un filon ou un coffre lorsque vous voyez que manifestement un autre joueur combat ou vient de combattre des monstres afin de libérer l'accès à cette ressource.

N'attaquez pas sciemment un monstre dans le seul but de récolter l'expérience ou le loot si vous voyez qu'il a déjà été ciblé par un autre joueur .

N'attaquez pas un monstre "nommé" et désigné par une quête, si vous n'avez pas la quête alors que d'autres joueurs à proximité directe cherchaient à le cibler.

Attendez votre tour, si l'occasion de tuer un monstre "nommé" et désigné par une quête se présente à vous, mais que vous constatez que d'autres joueurs attendent sur le lieu de son repop, soyez courtois, et attendez sagement son retour, ou alors demandez à grouper avec eux.

Lors des sorties hors guilde, pensez à bien faire spécifier les règles avant d'être dans l'instance.

Dans tous les cas, évitez de looter pendant les combats et tant qu'il y a encore des morts.














_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Wipe Return Index du Forum -> The Wipe Return -> Présentation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com